Concours Pass

2 nouvelles écoles, 1 nouveau logo et des nouveaux support de communication et une nouvelle stratégie réseaux sociaux

CONCOURS PASS

Contexte :

Le Concours Pass, est le concours unique pour les BBA Edhec, BBA et American BBA de l’Inseec. En 2016, le Concours Pass intègre 2 nouveaux programmes : l’IBBA de KEDGE BS et le BSc NEOMA BS.

Les écoles se tournent alors naturellement vers HEADway Advisory pour réaliser une étude sur le positionnement stratégique du concours et accompagner cette transition.

En signe de renouveau que nous avons signé la nouvelle ligne graphique du Concours Pass.

Actions menées :

  • Refonte de l’identité visuelle du Concours PASS : Le concours PASS marque l’entrée de deux nouvelles écoles par un profonde de son identité visuelle. Nous avons donc choisi la signature #Succes qui renvoie au référencement et associe directement le Concours Pass à ce qu’il signifie déjà : REUSSIR. Ce seul mot résume l’essentiel pour un candidat quand il envisage un concours.
  • Création des supports print : Cette nouvelle identité visuelle a été déclinée sous plusieurs supports print : Kakémono destiné aux salons, affiches, dossier de presse, annonces presse et bannières mais aussi une plaquette d’information . Dans cette plaquette, nous avons volontairement mis l’accent sur le contenu. Le lycéen en cours d’orientation est à la recherche d’informations pratiques mais aussi et surtout de retour d’expérience d’étudiants actuels. Une grande place a donc été attribuée au parcours d’étudiants des écoles membres du concours.
  • Community Management : avant la prise en main par HEADway de la stratégie de Community Management du Concours Pass,  la page Facebook comptait 97 likes . Les principaux concurrents enregistre 3 000 à 6 000 likes. Nous avons donc mis en place une stratégie de contenus adaptés aux cibles et quelques actions payantes pour améliorer la visibilité et la lisibilité de la page. Elle compte aujourd’hui 3 700 likes.

Découvrez le groupe headway

CONSEIL
Chasse de tête